Centre Zen-Tonic :

Association Sartrouvilloise du Bien-Être.

 

 

Le Centre Zen Tonic est une association loi 1901 dont le siège est à Sartrouville.

 

Créée en 2014, l'association a pour objet de faire découvrir les arts martiaux internes (Tai Ji Quan...), les pratiques physiques énergétiques (Qi Gong...), ainsi que d'autres activités physiques de relaxation et de bien-être sous forme de cours collectifs ou individuels.

 

Notre objectif est de rendre l'art du bien-être accessible au plus grand nombre de personnes , en regroupant des animateurs certifiés en activités gymniques ou en relaxation : yoga, sophrologie, méthode Feldenkrais, méditation, etc. Chacun pourra ainsi, au sein d'un même club, progresser d'une activité à une autre en fonction de ses souhaits et des résultats physiques obtenus.

 

Sans recherche de compétition, nous considérons ces activités comme autant d'opportunités de se maintenir en forme dans une ambiance de détente, de rencontre et d'ouverture.

 

Le Centre Zen Tonic inscrit son action dans le cadre de la Charte "Sport Santé Bien-Être" de la Fédération française Sports pour Tous, à laquelle il est affilié.

 

Des cours de Tai Ji Quan et de Qi gong sont d'ores et déjà proposés, ainsi que des ateliers de méditation.

D'autres activités physiques ou culturelles , permanentes ou ponctuelles (ateliers, démonstrations, conférences...) pourront être des occasions de rencontre et d'échange. Les activités se tiennent 6 quai de Seine, Gymnase Jules Verne à Sartrouville.

(Etant donné la situation sanitaire nous avons momentanément adapté nos horaires .